+

Besoin d'aide ?

Un doute sur une taille ? Une information complémentaire ?

Laissez nous votre message et nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

Chino Classique Olive Slim

120,00 €

Pantalon de couleur beige foncé - marron de type Chino confectionné dans une très belle toile Anglaise de type Drill, longtemps utilisée pour des vêtements de travail robustes et durables. Ce tissu provenant de la maison anglaise Brisbanne Moss, spécialisée dans les toiles et velours, est un tissu « teint pièce » d’un poids de 290g au finissage emérisé lui donnant une main particulièrement douce et agréable. La coupe est confortable au niveau de la taille et des cuisses mais plus ajustée à partir du genou jusqu’à la cheville pour une allure élégante. Le procédé de teinture utilisé (« teint pièce » : le rouleau entier est plongé dans un bain de teinture), permet à votre pantalon de se délaver légèrement au fil des ports et des lavages et d’obtenir une patine particulière. Concernant les finitions, 5 poches, des boutons en corozo, une patte de boutonnage décentrée et un montage tailleur réalisé au Portugal donne à ce pantalon un aspect abouti. Pour une finition parfaite, toutes les coutures ont été gansées dans une toile ton sur ton.

La coupe de ce pantalon est ajustée mais reste néanmoins confortable. Nous vous recommandons de prendre votre taille habituelle de pantalon de costume. Pour des mesures complètes, nous vous invitons à vous referrer au guide des tailles et à comparer avec un de vos pantalons dont la taille vous convient. 


En savoir +

Description

Matière et confection

Conseil de style

Entretien

Pantalon de couleur olive de type Chino confectionné dans une très belle toile Anglaise de type Drill, longtemps utilisée pour des vêtements de travail robustes et durables. Ce tissu provenant de la maison anglaise Brisbanne Moss, spécialisée dans les toiles et velours, est un tissu « teint pièce » d’un poids de 290g au finissage emérisé lui donnant une main particulièrement douce et agréable. La coupe est confortable au niveau de la taille et des cuisses mais plus ajustée à partir du genou jusqu’à la cheville pour une allure élégante. Le procédé de teinture utilisé (« teint pièce » : le rouleau entier est plongé dans un bain de teinture), permet à votre pantalon de se délaver légèrement au fil des ports et des lavages et d’obtenir une patine particulière. Concernant les finitions, 5 poches, des boutons en corozo, une patte de boutonnage décentrée et un montage tailleur réalisé au Portugal donne à ce pantalon un aspect abouti. Pour une finition parfaite, toutes les coutures ont été gansées dans une toile ton sur ton.

La coupe de ce pantalon est ajustée mais reste néanmoins confortable. Nous vous recommandons de prendre votre taille habituelle de pantalon de costume.

Notre mannequin José mesure 1,80m, pèse 67 kilos et porte du 40.

Pour des mesures complètes, nous vous invitons à vous referrer au guide des tailles et à comparer avec un de vos pantalons dont la taille vous convient. En cas de doutes, nous vous vous invitons à vous rendre dans l’une de nos boutiques pour vous faire aider ou consulter notre Service Clients via l’adresse contact@drapeau-noir.fr
- Tissu 100% coton beige foncé - marron / 290g m2. Origine Angleterre
- Tissu teint pièce
- Tissu Brisbanne Moss de type Drill
- Prélavage en atelier
- Construction de type tailleur (rehausse de ceinture - double boutonnage)
- Intégralité des coutures gansées pour un finissage parfait
- Fourche légèrement abaissée pour plus de confort
- Braguettes boutonnée 4 boutons
- 5 poches dont une poche ticket
- Coutures d’arrêt au niveau des poches pour plus de résistance
- Boutons en corozo
- Bas fini avec ourlet

Comme tous nos pantalons, costumes et manteaux depuis plusieurs saisons, cette pièce a été confectionnée près de Covilha dans le Centre-est du Portugal chez notre partenaire spécialiste du costume et du manteau haut de gamme travaillant pour de grandes maisons. Nous visitons régulièrement cet atelier afin de nous assurer qu'il répond à nos standards élevés de qualité ainsi qu'à nos exigences sociales.
Pantalon d’origine militaire, le Chino a aujourd’hui sa place dans la garde-robe masculine et occupe une place de choix au sein du vestiaire Drapeau Noir. Nous proposons désormais depuis plusieurs saisons notre version du Chino confectionné dans cette très belle toile anglaise épaisse et robuste. Un pantalon indispensable et très simple à porter dans un coloris facile à marier, plutôt pour des tenues casual avec une paire de tennis ou des brogues. La longueur peut être ajustée chez votre retoucheur pour un finissage habillé ou en roulant un ourlet sur le revers au dessus de la cheville (2 à 3 tours) comme vous le feriez avec votre jean selvedge. Cette dernière option ayant notre préférence, toutes les coutures étant soigneusement gansées et donc plutôt agréables à l’oeil.

Nous vous recommandons de choisir votre taille habituelle.
Ce pantalon a déjà été lavé au sein de notre atelier afin de stabiliser le tissu. Le lavage en machine est tout à fait possible. Cependant, comme tout vêtement cette pièce nécessite d’être traitée avec attention afin de lui assurer une plus grande longévité. Nous vous recommandons donc un lavage à 30° maximum avec un essorage faible (600 tours maximum).

Une fois le lavage fini, nous vous invitons à remettre le pantalon en forme et à le faire sécher à l’air libre. Le repassage permettra enfin de lui redonner sa forme et son aspect d’origine. Nous vous recommandons de repasser votre pantalon sur l’envers et d’utiliser le mode « coton ».

Description +

Pantalon de couleur olive de type Chino confectionné dans une très belle toile Anglaise de type Drill, longtemps utilisée pour des vêtements de travail robustes et durables. Ce tissu provenant de la maison anglaise Brisbanne Moss, spécialisée dans les toiles et velours, est un tissu « teint pièce » d’un poids de 290g au finissage emérisé lui donnant une main particulièrement douce et agréable. La coupe est confortable au niveau de la taille et des cuisses mais plus ajustée à partir du genou jusqu’à la cheville pour une allure élégante. Le procédé de teinture utilisé (« teint pièce » : le rouleau entier est plongé dans un bain de teinture), permet à votre pantalon de se délaver légèrement au fil des ports et des lavages et d’obtenir une patine particulière. Concernant les finitions, 5 poches, des boutons en corozo, une patte de boutonnage décentrée et un montage tailleur réalisé au Portugal donne à ce pantalon un aspect abouti. Pour une finition parfaite, toutes les coutures ont été gansées dans une toile ton sur ton. La coupe de ce pantalon est ajustée mais reste néanmoins confortable. Nous vous recommandons de prendre votre taille habituelle de pantalon de costume. Notre mannequin José mesure 1,80m, pèse 67 kilos et porte du 40. Pour des mesures complètes, nous vous invitons à vous referrer au guide des tailles et à comparer avec un de vos pantalons dont la taille vous convient. En cas de doutes, nous vous vous invitons à vous rendre dans l’une de nos boutiques pour vous faire aider ou consulter notre Service Clients via l’adresse contact@drapeau-noir.fr

Matière et confection +

- Tissu 100% coton beige foncé - marron / 290g m2. Origine Angleterre - Tissu teint pièce - Tissu Brisbanne Moss de type Drill - Prélavage en atelier - Construction de type tailleur (rehausse de ceinture - double boutonnage) - Intégralité des coutures gansées pour un finissage parfait - Fourche légèrement abaissée pour plus de confort - Braguettes boutonnée 4 boutons - 5 poches dont une poche ticket - Coutures d’arrêt au niveau des poches pour plus de résistance - Boutons en corozo - Bas fini avec ourlet Comme tous nos pantalons, costumes et manteaux depuis plusieurs saisons, cette pièce a été confectionnée près de Covilha dans le Centre-est du Portugal chez notre partenaire spécialiste du costume et du manteau haut de gamme travaillant pour de grandes maisons. Nous visitons régulièrement cet atelier afin de nous assurer qu'il répond à nos standards élevés de qualité ainsi qu'à nos exigences sociales.

Conseil de style +

Pantalon d’origine militaire, le Chino a aujourd’hui sa place dans la garde-robe masculine et occupe une place de choix au sein du vestiaire Drapeau Noir. Nous proposons désormais depuis plusieurs saisons notre version du Chino confectionné dans cette très belle toile anglaise épaisse et robuste. Un pantalon indispensable et très simple à porter dans un coloris facile à marier, plutôt pour des tenues casual avec une paire de tennis ou des brogues. La longueur peut être ajustée chez votre retoucheur pour un finissage habillé ou en roulant un ourlet sur le revers au dessus de la cheville (2 à 3 tours) comme vous le feriez avec votre jean selvedge. Cette dernière option ayant notre préférence, toutes les coutures étant soigneusement gansées et donc plutôt agréables à l’oeil. Nous vous recommandons de choisir votre taille habituelle.

Entretien +

Ce pantalon a déjà été lavé au sein de notre atelier afin de stabiliser le tissu. Le lavage en machine est tout à fait possible. Cependant, comme tout vêtement cette pièce nécessite d’être traitée avec attention afin de lui assurer une plus grande longévité. Nous vous recommandons donc un lavage à 30° maximum avec un essorage faible (600 tours maximum). Une fois le lavage fini, nous vous invitons à remettre le pantalon en forme et à le faire sécher à l’air libre. Le repassage permettra enfin de lui redonner sa forme et son aspect d’origine. Nous vous recommandons de repasser votre pantalon sur l’envers et d’utiliser le mode « coton ».
Avis des clients+
Ce produit n'a pas encore d'avis client

_Fabrication

Fabriqué au Portugal

Vos questions
Nous vous invitons à nous faire part ici de toutes vos remarques et suggestions concernant nos produits et à les partager avec les autres.
testtestsetset

+

Guide des tailles

Vous disposez d'un délai de 15 jours après réception de votre commande pour changer d'avis.

size guide drapeau noir
size guide drapeau noir