+

Besoin d'aide ?

Laissez nous votre message et nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

72 heures à Carthagène

Par @julien_scheubel & @flaquita

texte & photos : Julien Scheubel

stylisme : /

_Travel 72 heures à Carthagène

Photo : les ruelles du centre-ville au charme incomparable

72 heures à Carthagène

Par @julien_scheubel & @flaquita

texte & photos : Julien Scheubel

stylisme : /

Nos amis Julien et Maria, voyageurs dans l'âme et photographes amateurs de talent, initiateurs du concept #OnemonthOnetrip qui les conduit à faire un voyage tous les mois, nous font l'amitié de partager avec nous récits et photos de certains de leurs trips. Nous démarrons cette série avec Carthagène, ville portuaire de Colombie au charme historique ou rayonne un soleil qui nous ferait le plus grand bien. Nous laissons la parole à Julien & Maria.

FARC, Guerrilla, Drogue, Narcos … Voici les premiers mots qui viennent à l’esprit de la plupart d’entre nous lorsqu’on prononce le mot "Colombie". Pourtant, en dépit de cette image et d'une histoire mouvementée, la Colombie - pays multiculturel - est aujourd’hui un territoire calme, riche et en pleine expansion.

Les colombiens sont chaleureux et très accueillants, vous vous sentez bien et vous avez envie de partager des moments avec les locaux, écouter leurs histoires et comprendre leur culture.

Carthagène : une ville au passé colonial calme, solaire et souriante.

Cartagena-ville-paysage-drapeau-noir

Photo : Une architecture magnifique, passé colonial de Carthagène

cartagena-ville-rue-palmiers--drapeau-noir

Photo : Pas de doutes, vous êtes sous les Tropiques ! © Julien Scheubel

Cartaghène est une ville coloniale calme, solaire et souriante.

Il y fait chaud toute l’année, et parfois très chaud... Il n’y a pas vraiment de saisons. Vous pouvez tomber sur une période de pluies, mais cela reste très rare. Préparez-vous pour l’humidité des caraïbes...

Si vous venez pour cherchez du repos, évitez la ville en Décembre pendant les grandes vacances locales. Vous y trouverez l'effervescence de Saint Tropez au mois d’Août en France, voire pire.

cartagena-ville-drapeau-noir

Photo : Marchand de fruits frais dans les rues © Julien Scheubel

72 heures à Carthagène

Photo : Prendre le bateau taxi sur une eau turquoise pour aller chercher le frais © Julien Scheubel

Il fait chaud toute l’année, il n’y a pas de saisons.

Les plages locales sont absolument magnifiques et vous pourrez siroter des bières, les pieds dans le sable tout en profitant de magnifiques couchers de soleil. En fond sonore, la musique douce des vagues et un bon vallenato, musique traditionnelle typiquement colombienne.

Prenez un bateau au Muelle de los Pegazos et allez passer une nuit à Isla Grande dans les Islas Del Rosario. Vous trouverez ici de superbes plages de sable blanc, une eau chaude et cristalline et des barrières de coraux pour pratiquer la plongée. La faune locale est toujours intacte, au milieu de Isla Grande vous trouverez un lac ou vous pourrez voir le plancton briller la nuit.

Les locaux louent des bateaux aux touristes, ils profitent du soleil en buvant de l’Aguardiente (alcool Colombien typique au goût anisé) et en écoutant de la musique à fond à Cholon. Si vous aimez la fête, vous êtes au bon endroit ! Pour une somme modique, vous pouvez louer un bateau auprès des compagnies locales pour aller vous ballader et découvrir de jolies plages à l'abri des regards.

Vous pouvez également aller passer la journée à la plage de Baru, mais préparez-vous à la partager avec tous les touristes de la ville...

cartagena-plage-drapeau-noir

cartagena-plage-ponton-drapeau-noir

Photo : Isla Grande, ses eaux cristallines et ses coins sauvages

cartagena-balade-passant-drapeau-noir

Photo : Les facades multicolores typiques de l'architecture locale © Julien Scheubel

cartagena-balade-ville-drapeau-noir

Photo : Les magnifiques demeures de la "Ciudad Amurallada" © Julien Scheubel

Le matin très tôt, avant les fortes chaleurs, et après le coucher de soleil, flanez et perdez vous dans les rues et ruelles de la Ciudad Amurallada (centre historique), les couleurs des maisons et son architecture unique vous émerveilleront à coup sur.

cartagena-balade-stand-drapeau-noir

Photo : Les fruits frais, consommés à toute heure ! © Julien Scheubel

cartagena-ville-cloitre-drapeau-noir

Photo : Maison ancienne, vestige du passé colonial de la ville © Julien Scheubel

Toute cette diversité fait la richesse de cette belle ville.

Cartagena est la ville la plus touristique de la Colombie et comme dans toutes les villes de ce pays vous constaterez malheureusement une pauvreté certaine et de grandes inégalités. Si le pays connaît une forte croissance et un développement important du tourisme, il reste beaucoup à faire. Dans le centre de la ville, les anciennes demeures coloniales se vendent pour des millions d’euros. Vous trouverez également tout types de commerces et restaurant locaux, des hôtels de luxe et les maisons secondaires des millionnaires Colombiens. Un quartier plus récent nous a fait penser à "Downtown Miami" avec des immeubles modernes de plus de 30 étages. Le contraste entre ces deux mondes est saisissant, il s'agit de la même ville et pourtant.... La Colombie vit cependant toujours à son rythme et conserve sa nonchalance qui la rend si agréable : sur les places du centre ville, les notaires s’installent et rédigent les documents officiels avec des machines à écrire. Chaque feu rouge et chaque coin de rue sont une occasion de découvrir le stand de marchands ambulants qui vendent toutes sortes de choses, principalement de la nourriture (délicieuse d'ailleurs). D'autres coins de la ville, plus pauvres, témoignent d'une réalité sociale plus dure, notamment pour les plus jeunes… Ville de contraste à l'énergie débordante et ville en pleine mutation, Carthagène vaut définitivement le détour. Au-delà de ses plages, une grande diversité et une culture forte font la richesse de cette belle ville. Les colombiens font preuve d'une grande hospitalité et sauront vous accueillir comme il se doit. Ils partageront avec vous leur bonne humeur et leur joie de vivre et peut-être l'adresse d'une magnifique plage secrète...

cartagena-balade-vendeur-drapeau-noir

cartagena-porte-ville-drapeau-noir

Photo : Les notaires locaux, rien de mieux qu'une machine à écrire ! © Julien Scheubel

cartagena-ville-building-drapeau-noir

Photo : Les buildings du nouveau quartier qui contrastent avec le centre ville

En attendant le récit du prochain "One month one trip", retrouvez Julien et Maria sur leurs comptes Instagram respectifs 

@flaquita

@julien_scheubel

Photo :