Compte Client
Afin de vous proposer un service optimal, nous vous recommandons de créer votre compte client. Vous pourrez y retrouver et suivre vos commandes en cours mais aussi retrouver les factures de vos commandes passées.
Vous pouvez directement créer votre compte au moment du paiement ou choisir de cliquer sur l'onglet "compte" en haut à droite et suivre les étapes.
Sur la page d’accueil, cliquez sur l'onglet "compte" qui se trouve dans la barre de menu du haut à droite.
Connectez-vous en entrant l’identifiant et le mot de passe que vous avez préalablement créés.
Vous pourrez ainsi consulter l’historique de vos commandes, gérer et modifier vos coordonnées personnelles ou moyens de paiement et, enfin, gérer votre inscription à notre newsletter.
Les données que vous fournissez à Drapeau Noir ne sont ni transmises, ni vendues à d’autres entreprises. Ces données nous servent uniquement à analyser l’activité et améliorer notre service et nos produits.
Pour supprimer votre compte client, nous vous invitons à contacter notre service client à l’adresse suivante : contact@drapeau-noir.fr
Si vous n’arrivez pas à vous connecter, utilisez la fonction « mot de passe oublié » situé en-dessous du bouton « Me Connecter » dans la rubrique mon compte. Un e-mail vous sera automatiquement envoyé avec un nouveau mot de passe.
Il se peut également que vous n'ayez pas encore créé votre compte client. Dans ce cas, vous pouvez le faire en cliquant sur "vous n'avez pas de compte ? En créer un maintenant" sur la page de connexion. Si vous avez déjà passé des commandes chez nous, n'oubliez pas de créer votre compte avec l'adresse e-mail renseignée lors de ces commandes afin de les retrouver dans votre compte client.
Si le problème de connexion persiste, contactez le service client Drapeau Noir à l’adresse suivante : contact@drapeau-noir.fr
Produits
Nous mettons un point d'honneur à fabriquer des vêtements de qualité. C'est l'essence même de ce que nous proposons et la raison d'être de notre marque. Ceci signifie un sourcing irréprochable tant dans la qualité des matières utilisées que dans la compétence des partenaires choisis pour confectionner nos vêtements. Les matières que nous utilisons proviennent de grandes maisons japonaises, italiennes, anglaises et espagnoles. Nous banissons le plastique et n'utilisons donc que des matières nobles. L'utilisation de matière synthétique est limitée aux vêtements techniques (moins de 1% de notre offre) et n'est jamais un moyen de faire baisser nos coûts et d'augmenter nos marges. Nos vêtements sont des vêtements de qualité fabriqués dans des matières nobles.
Nos produits sont tous confectionnés au Portugal au sein d'atelier avec qui nous construisons depuis plusieurs années une relation de confiance. Nous visitons régulièrement ces ateliers afin de nous assurer qu'ils répondent à nos standards de qualité ainsi qu'à nos exigences sociales.
Le choix du Portugal est lié aux facteurs suivants : une proximité géographique en accord avec nos principes, un savoir-faire technique artisanal et industriel démontré, une grande disponibilité. Point important : malgré nos très nombreuses démarches, aucun des ateliers français que nous avons sollicité n'a donné suite à nos demandes de production au lancement de la marque.
Un guide des tailles est disponible dans chaque fiche produit au-dessus du bouton "Ajouter au panier".
Nous vous invitons à prendre les mesures sur l'un de vos vêtements à la coupe similaire pour vous référer au guide des tailles. Ces tailles sont fournies à titre indicatif. Le mieux est toujours d'essayer le vêtement pour s'assurer de son tombé.
Nous observons une tendance générale à porter des vêtements trop sérrés. Vous devez être confortable dans votre vêtement et ne pas être gêné dans vos mouvements.
Si le doute persiste, nos équipes en boutique se feront un plaisir de vous conseiller. Nous pouvons également vous accompagner par e-mail via le formulaire de contact.
Nous avons mis en place un système d'alertes afin de vous permettre d'être tenu au courant - en temps réel - de la disponibilité et des réassorts de nos pièces.
Vous pouvez en créer une pour le produit et la taille souhaités sur la page produit.
Certaines pièces sont victimes de leur succès, en fonction du nombre d'inscriptions nous relancerons une production afin de satisfaire ces demandes.
Notre objectif est de vous proposer des vêtements de la plus grande qualité. Nos contrôles qualités sont nombreux, poussés et exigeants et les ateleirs avec lesquels nous travaillons sont des entreprises sérieuses, experimentées et possédant des références. Si toutefois un article vous semble présenter une irrégularité, nous vous invitons à nous contacter directement par e-mail sur contact@drapeau-noir.fr afin que nous trouvions ensemble la meilleure réponse à vous apporter.
Nous vous invitons à joindre votre numéro de commande, ainsi que plusieurs visuels à votre e-mail afin que nous puissions étudier ce cas particulier avec notre atelier de production.
Commande
Pour commander sur notre site, il est recommandé de créer un compte client. Cela vous permettra de
conserver vos informations de livraison et de facturation pour une prochaine commande
mais aussi de suivre vos commandes en cours.
Nous vous invitons à vider vos caches ou à essayer sur un autre navigateur. Si le problème persiste vous pouvez contacter notre service client à l’adresse suivante : contact@drapeau-noir.fr en joignant, si possible, une capture d'écran.
Vous pouvez régler vos commandes directement :
- par carte bancaire (Visa, Mastercard)
Si la commande a déjà été emballée par notre prestataire, il nous est malheureusement impossible de la modifier ou l’annuler. Dans tous les cas, nous vous invitons à prendre contact avec notre service client : contact@drapeau-noir.fr
Une fois votre commande passée, vous recevez un e-mail de confirmation qui signifie qu'elle est bien prise en compte.
Vous pouvez suivre l’avancement de votre commande en consultant son statut dans la rubrique « Mes Commandes » de votre compte client.
Les commandes de la journée sont prises en compte jusqu'à minuit et préparées le lendemain (jour ouvré). Dès que votre commande est prête à être expédiée, vous recevez un e-mail contenant vos informations de suivi.
Livraison
Pour la France, les frais de port commencent à 8€ pour un Colissimo en point relais, 10€ pour un Colissimo Signature à domicile et 18€ pour un Chronopost.
Nous avons choisi de refacturer les frais de port car ceux-ci représentent un poste important de dépenses pour une entreprise de notre taille. Les frais facturés en sus de votre commande ne couvrent d'ailleurs jamais le véritable coût logistique et de transport occasionné par votre commande. Il s'agit donc d'une participation aux frais de transport. Nous avons choisi de ne pas les inclure dans le prix des vêtements et de les ajouter au prix de votre commande.
Pour les commandes expédiées via Colissimo, il faut compter entre 2 et 5 jours ouvrables pour la livraison.
Si vous choisissez une livraison en Colissimo point relais, vous pourrez sélectionner le point relais une fois le paiement validé, à défaut le point relais le plus proche de votre adresse sera sélectionné automatiquement.
Pour l'Europe, les frais de port sont de 15€ et les commandes sont expédiées via Colissimo International et livrées dans un délai de 5 à 10 jours ouvrés.
Pour le reste du monde, les frais de port sont de 30€ et les commandes sont expédiées via Colissimo International et livrées dans un délai de 5 à 10 jours ouvrés.
Dans un premier temps, nous vous invitons à vous rapprocher de votre entourage proche (voisins,
concierge, commerces en pied d’immeuble…). Si votre colis reste introuvable, nous vous invitons à contacter notre service client à l’adresse suivante : contact@drapeau-noir.fr
Retour
Nous ne proposons pas d’échange standard mais uniquement un remboursement des articles ne vous convenant pas.
Nous vous invitons donc à passer une nouvelle commande dans la bonne taille.
Néanmoins, nous vous offrons la possibilité d'échanger votre vêtement directement dans l’une de nos boutiques à Paris, nous vous conseillons alors de vérifier préalablement la disponibilité de la pièce en consultant l'onglet "Voir la disponibilité en magasin" sur la page du produit concerné.
Oui. Vous pouvez vous présenter directement dans l’une de nos boutiques à Paris pour un échange ou un remboursement de votre vêtement.
Pensez à vous munir de votre preuve d'achat ou numéro de commande. En cas de remboursement, celui-ci se fera directement sur le mode de paiement ayant été utilisé pour votre commande. Si ce mode de paiement n'est plus valable (carte expirée, bloquée, etc...), un avoir du montant de votre commande sera édité.
Vous disposez d'un délai de 15 jours suivant la réception de votre colis pour nous adresser votre retour via notre portail de retour. Au-delà de ce délai, votre retour pourra être refusé.
Le vêtement retourné doit impérativement être dans son état d’origine, non porté, non lavé, dépourvu d'odeurs et accompagné de ses étiquettes d’origine afin de pouvoir être recommercialisé.
Nous nous engageons à vous rembourser dans un délai de 10 jours ouvrés à compter de la réception de votre colis retour dans notre entrepôt.
Vous pouvez préparer votre retour selon les étapes suivantes :
1- Connectez vous sur notre portail de retour à l'adresse suivante : Portail de retour
2- Rentrez votre n° de commande et l'email ayant servi à passer la commande (seul cet email fonctionnera). Vous recevrez alors le bordereau de retour à coller sur votre colis retour.
Le retour étant effectué sous votre responsabilité, nous vous invitons à porter une attention particulière à la fermeture du colis.
Nous vous invitons également à conserver précieusement votre preuve de dépôt ainsi que le numéro de suivi de votre colis de retour. Drapeau Noir ne pourra en effet être tenu responsable pour toute avarie concernant un colis en retour.
À réception de votre colis et après examen des articles retournés, nous procéderons au remboursement sous un délai de 10 jours ouvrés à compter de la réception sur entrepôt.
Nous nous engageons à vous rembourser sur le même mode de paiement que celui utilisé lors de votre commande. Si celui-ci est expiré, nous émettrons uniquement un avoir du montant de(s) l'article(s) retourné(s), ou de la commande dans sa totalité (hors frais de retour) si celle-ci est entièrement retournée. Il ne sera procédé à aucun remboursement sur un autre compte ou sur un autre moyen de paiement que celui utilisé pour la commande.
En cas de retour partiel de votre commande, les frais de port ne sont pas remboursés, seul le vêtement retourné fait l'objet d'un remboursement.
En cas de retour de l'intégralité de votre commande au moyen du bordereau prépayé fourni par Drapeau Noir, une participation de 5€ aux frais logistiques de retour sera déduite du montant du remboursement, sur la base d'un envoi en point relais standard (8€). Quel que soit le transporteur que vous avez choisi, le remboursement au titre des frais de port ne sera que de 3€.
Les frais de port et de retour sont en effet un poste important de dépenses pour une entreprise de notre taille et les montants qui vous sont facturés ne couvrent qu'une partie des frais de transport et de logistique liés à votre commande. Nous vous demandons donc à ce titre une petite participation de 5 euros pour couvrir une partie des dépenses occasionnées par la préparation, l'envoi, le retour et la remise en stock de votre vêtement.
Vous avez néanmoins la possibilité de retourner directement le(s) article(s) en boutique, ou à notre prestataire logistique à vos frais. Dans ce cas, aucune participation aux frais logistiques de retour ne sera déduite du remboursement.
Pour les commandes livrées hors de France métropolitaine, vous disposez également de 15 jours pour nous retourner tout article de votre commande. Les retours et tous les frais qui y sont liés sont cependant à votre charge (quel que soit le lieu d'où vous expédiez votre retour).
Nous vous invitons à envoyer votre retour en prenant soin de bien respecter les conditions suivantes : le produit retourné doit être dans son état d’origine, non porté, non lavé et accompagné de ses étiquettes d’origine.
Les retours sont destinés à notre partenaire logistique et doivent donc être adressés à :
Drapeau Noir c/o Sauerbrei
- service retour Drapeau Noir -
11 rue de la Marne
77400 St Thibault des Vignes
FRANCE
Pour les retours en provenance des pays hors Union européenne, il faut impérativement imprimer la facture en trois exemplaires en mentionnant "RETOUR POUR NON CONFORMITÉ" sur chaque copie et les apposer sur le colis dans une enveloppe transparente, face imprimée vers l'extérieur.
Nous vous invitons à conserver précieusement votre preuve de dépôt ainsi que le numéro de suivi de votre colis. En cas de perte du colis, aucun remboursement ne pourra être effectué sans cette preuve de dépôt.