“Ce que j'ai en tête est simple :
un vestiaire d'intemporels bien coupés,
confectionnés en Europe
,
dans les plus belles matières.”
Après une première vie professionnelle dans un cabinet d’avocat parisien, je décide de tourner la page et de concrétiser un rêve. Nous sommes en juin 2013.
Drapeau Noir est né.
Ce que j’ai en tête est simple : proposer un vestiaire d’intemporels masculins, bien coupés et confectionnés en Europe dans les plus belles matières, tout en donnant du sens à ce projet.
Concrètement, choisir les meilleurs tissus et privilégier les ateliers familiaux à taille humaine pour leurs compétences et leurs conditions de travail.
Depuis la première saison, nous tissons jour après jour, collection après collection, des liens forts avec nos partenaires.
Qu’ils soient japonais, italiens, anglais, portugais ou français, nous partageons avec eux, sans concession, les mêmes exigences : placer le savoir-faire, la qualité et les rapports humains au centre de nos préoccupations.
Les inspirations des collections sont multiples. Bien évidemment la France et plus particulièrement Paris - où je suis né et où j’ai grandi -, la contre-culture américaine des 70’s et les valeurs de liberté qu’elle véhicule et enfin, une vision personnelle de l’élégance masculine qui passe par une certaine discrétion.
Au-delà des influences, le plus important reste finalement la manière dont chacun s’approprie nos vêtements car l’idée n’est pas de fournir un mode d’emploi, de proposer une image figée.
L’accueil que vous avez réservé à la première collection (et aux suivantes) démontre que nous sommes nombreux à apprécier une mode simple et accessible, fabriquée de manière raisonnable.
Après plusieurs saisons, grâce à votre soutien, l’aventure Drapeau Noir continue en France et à l’étranger.
J’espère que vous apprécierez notre travail.