Livraisons & Retours
I - LIVRAISONS
Les commandes que vous passez sur notre site sont traitées dans les plus brefs délais afin que les colis soient expédiés dans un délai de 48 heures ouvrées au maximum. Dès que votre commande est prête à être expédiée, vous recevez un e-mail contenant vos informations de suivi. Ce délai est cependant susceptible d'être allongé lors des périodes de forte activité commerciale (mise en ligne de nouvelles collections, réassorts, etc).
Livraison en France
Livraison en Europe
Votre commande est expédiée via Colissimo et vous est livrée à domicile dans un délai de 6 jours ouvrés après expédition. Ce service est facturé 15€ TTC (12,50€ HT)
Livraison Internationale
Votre commande est expédiée via Colissimo International et vous est livrée à domicile dans un délai de 7 à 12 jours ouvrés après expédition. Ce délai est indicatif et ne tient pas compte de l'examen éventuel par le service des douanes. Drapeau Noir ne pourra pas être tenu responsable en cas de frais ou de taxes supplémentaires. Ce service est facturé 30€ TTC et le délai de livraison dépend du pays de destination.
II - RETOURS
Vous disposez d’un délai de 15 jours à compter de la réception de votre commande pour formuler une demande de retour des articles ne vous convenant pas.
Puis-je échanger ma taille ? Non. Nous ne proposons pas d’échange standard mais uniquement un remboursement des articles ne vous convenant pas. Nous vous invitons donc à passer une nouvelle commande dans la bonne taille. Vous pouvez cependant échanger directement dans l’une de nos boutiques à Paris, nous vous conseillons alors de vérifier préalablement la disponibilité en contactant directement le magasin le plus proche de chez vous ou en consultant l'onglet "Voir la disponibilité en magasin" sur la page du produit concerné.
Puis-je faire un retour internet en boutique ? Oui. Vous pouvez vous présenter directement dans l’une de nos boutiques à Paris pour un échange de taille ou un retour. En cas de retour, le remboursement se fera sur le même mode de paiement et via notre site Internet.
Puis-je faire un retour boutique sur internet ? Non. Les commandes achetées en boutique doivent être retournées en boutique uniquement. En cas de réception d'une commande boutique sur la plateforme logistique de notre partenaire, une commission de traitement de 20 euros viendra en déduction du montant de votre remboursement.
Comment faire un retour en France métropolitaine ? Le produit doit être retourné dans son état d’origine, non porté, non lavé et accompagné de ses étiquettes d’origine. Pour procéder au retour de votre commande, voici les étapes à suivre :
1 - Rendez vous sur notre portail de retour
2 - Entrez votre numéro de commande et le mail qui a servi à passer la commande (et uniquement ce mail). Vous recevrez alors votre bordereau par email.
3 - Collez le bordereau Colissimo reçu sur votre colis retour.
4 - Le retour étant effectué sous votre responsabilité, nous vous invitons à porter une attention particulière à la fermeture du colis.
5 - Conservez précieusement votre preuve de dépôt ainsi que le numéro de suivi de votre colis. En cas de perte du colis, aucun remboursement ne pourra être effectué sans cette preuve de dépôt.
À réception de votre colis, et après examen des articles retournés, nous procéderons à votre remboursement. Vous serez notifié par e-mail lorsqu'il aura été effectué. Veuillez noter que les retours sont examinés individuellement par notre prestataire logistique afin de vérifier leur conformité et l'arrivée de votre colis sur entrepôt ne signifie pas le remboursemnt immédiat de votre commande. Comptez 10 jours à compter de la réception de votre colis pour que le remboursement vous soit adressé.
Combien coûtent les livraisons et les retours ?
FRAIS DE LIVRAISON
Les frais de livraison démarrent à 8€ et sont définis en entête de la présente section.
FRAIS DE RETOUR
Concernant les retours depuis la France :
- En cas de retour partiel de votre commande, les frais de livraison ne sont pas remboursés.
- En cas de retour de l'intégralité de votre commande au moyen du bordereau prépayé fourni par Drapeau Noir, une participation de 5€ aux frais logistiques de retour sera déduite du remboursement, sur la base d'un envoi en point relais standard (8€). Quel que soit le transporteur que vous avez choisi, le remboursement au titre des frais de port sera de 3€.
Vous avez néanmoins la possibilité de retourner directement le(s) article(s) en boutique, ou à notre prestataire logistique à vos frais. Dans ce cas, aucune participation aux frais logistiques de retour ne sera déduite du remboursement.
Nous nous engageons à vous rembourser dans les 10 jours ouvrés à compter de l’arrivée à l’entrepôt de votre colis retour.
Nous nous engageons également à vous rembourser sur le même mode de paiement que celui utilisé pour votre commande. Si celui-ci est expiré, nous serons dans l'obligation d'émettre un avoir du montant total de(s) l'article(s) retourné(s) ou de la commande dans sa totalité (hors frais de retour) si celle-ci est entièrement retournée.
Comment faire un retour en Europe et à l’International ?
Pour les commandes livrées hors France métropolitaine, vous disposez également de 15 jours pour nous retourner tout article qui ne conviendrait pas.
Les retours et tous les frais qui y sont liés sont à votre charge (quel que soit le lieu d'où vous expédiez votre retour). Les frais d'envoi des commandes internationales ne sont pas remboursés et sont a votre charge.
Le retour doit être enregistré préalablement pour une meilleure traçabilité. Ici ---> Portail de retour
Les retours sont destinés à notre partenaire logistique et doivent donc être adressés à :
Drapeau Noir c/o Sauerbrei
Service retour Drapeau Noir
11 rue de la Marne
77400 St Thibault des Vignes
FRANCE
Pour les retours en provenance des pays hors Union européenne, il faut impérativement imprimer la facture en trois exemplaires en mentionnant "RETOUR POUR NON CONFORMITÉ" sur chaque copie et les apposer sur le colis dans une enveloppe transparente, face imprimée vers l'extérieur.
Nous vous invitons à conserver précieusement votre preuve de dépôt ainsi que le numéro de suivi de votre colis. En cas de perte du colis, aucun remboursement ne pourra être effectué sans cette preuve de dépôt.