LIVRAISONS

Les commandes que vous passez sur notre site sont traitées dans les plus brefs délais afin que les colis soient expédiés dans un délai de 48 heures ouvrées au maximum.

Les commandes d'une journée sont prises en compte jusqu'à minuit, et préparées à J+1. Dès que votre commande est prête à être expédiée, vous recevez un mail contenant vos informations de suivi.

Ce délai est cependant susceptible d'être allongé lors des périodes de forte activité commerciale (mise une ligne de nouvelles collections, réassorts, etc…).

Livraison en France 

COLISSIMO POINT RELAIS SO COLISSIMO

Livraison en point relais (vous pourrez sélectionner celui-ci sur la page de paiement) dans un délai de 2-3 jours après expédition (jours ouvrables). Ce service est facturé 8€ TTC (6,67€ HT).

 

COLISSIMO AVEC SIGNATURE

Livraison à domicile : dans un délai de 2-3 jours après expédition (jours ouvrables). Ce service est facturé 10€ TTC (8,33€ HT).

 

CHRONOPOST

Votre commande est livrée chez vous dans un délai de 24 heures après expédition (jours ouvrables). Ce service est facturé 18€ TTC (15€ HT).

Livraison Internationale - Europe

COLISSIMO

Votre commande est expédiée via Colissimo et vous est livrée à domicile dans un délai de 6 jours après expédition. Ce service est facturé 15€ TTC (12,50€ HT)

Livraison Internationale - Reste du monde

COLISSIMO

Votre commande est expédiée via Colissimo International et vous est livrée à domicile dans un délai de 7 à 12 jours après expédition.

Ce délai est indicatif et ne tient pas compte de l'examen éventuel par le service des douanes. Drapeau Noir ne pourra pas être tenu responsable en cas de frais ou de taxes supplémentaires.

Ce service est facturé 30€ et le délai de livraison dépend du pays de destination.

RETOURS

Délai de rétractation

- Pour les fêtes, les délais de retour de vos achats sont prolongés jusqu'au 10 Janvier -

Vous disposez d’un délai de 15 jours à compter de la réception de votre commande pour formuler une demande de retour des articles ne vous convenant pas.

(Voir paragraphe - Comment faire un retour)

Puis-je échanger ma taille ?

Nous ne proposons pas d’échange standard mais uniquement un remboursement des articles ne vous convenant pas.

Il vous appartient donc de recommander dans la bonne taille.

Vous pouvez cependant échanger directement dans l’une de nos boutiques (à Paris et Bordeaux), nous vous conseillons alors de vérifier préalablement la disponibilité en contactant directement le magasin le plus proche de chez vous, ou en consultant l'onglet "Voir la disponibilité en magasin" sur la page produit concernée.

Puis-je faire un retour internet en boutique ?

Vous pouvez vous présenter directement dans l’une de nos boutiques (à Paris et Bordeaux) pour un échange de taille, ou un retour.

En cas de retour, le remboursement se fera sur le même mode de paiement et via notre site internet. 

 

Comment faire un retour en France métropolitaine ?

Pour procéder au retour de votre commande voici comment procéder :

1- Nous avons joint un document explicatif à votre commande, merci d'en prendre connaissance et de remplir les champs libres.

2- Coller le bordereau Colissimo dans votre colis. Nous avons en effet glissé dans votre colis un bordereau prépayé à coller sur votre colis de retour.

Afin que votre retour soit traité dans les plus brefs délais:

Le produit doit être retourné dans son état d’origine, non porté, non lavé et accompagné de ses étiquettes d’origine afin qu’il puisse être re-commercialisé.

3- Insérer le document retour dûment rempli dans votre colis, en prenant bien soin d'indiquer votre numéro de commande.

4- Conserver précieusement votre preuve de dépôt ainsi que le numéro de suivi de votre colis. 

Le retour étant effectué sous votre responsabilité, nous vous invitons à porter une attention particulière à la fermeture du colis.

A réception de votre colis, et après examen des vêtements retournés, nous procéderons à votre remboursement.

Combien coûtent les livraisons et les retours?

FRAIS DE LIVRAISON:

Les frais de livraison démarrent à 8€ et sont définis en entête de la présente section.

FRAIS DE RETOUR:

 Concernant les commandes expédiées en France:

- En cas de retour partiel de votre commande, les frais de livraison ne sont pas remboursés.

- En cas de retour de la totalité de votre commande, des frais de retour de 5€ seront déduits de votre remboursement sur la base d'un envoi simple de type Colissimo à 8€. Le remboursement au titre des frais de port sera donc de 3€ quel que soit le transporteur que vous avez choisi.

Vous disposez cependant de la faculté de retourner directement le(s) article(s) en boutique, ou à notre prestataire logistique à vos frais. Dans ce cas aucun frais de retour ne seront déduits du remboursement.

Nous nous engageons à vous rembourser dans les 10 jours de l’arrivée sur l’entrepôt de votre colis de retour.

Nous nous engageons à vous rembourser sur le même mode de paiement utilisé pour payer la commande. Si celui-ci est expiré, nous serons dans l'obligation d'émettre un avoir du montant total de(s) l'article(s) retourné(s), ou de la commande dans sa totalité si celle-ci est entièrement retournée.

Comment faire un retour en Europe et à l’International ?

Pour les commandes livrées hors de France métropolitaine, vous disposez également de 15 jours pour nous retourner tout article de votre commande. Les retours sont cependant à votre charge, (quel que soit le lieu d'où vous postez votre retour).

Nous vous invitons à renvoyer votre retour en prenant soin de bien respecter les informations suivantes : le produit doit être retourné dans son état d’origine, non porté, non lavé et accompagné de ses étiquettes d’origine afin qu’il puisse être re-commercialisé.

Les retours sont destinés à notre partenaire logistique et doivent donc être adressés à :

Drapeau Noir c/o Sauerbrei
Service retour Drapeau Noir
11 rue de la Marne
77400 St Thibault des Vignes
FRANCE

Pour les retours en provenance des pays hors Union Européenne, il faut impérativement imprimer la facture trois fois en mentionnant "RETOUR POUR NON CONFORMITE" sur chaque copie, et les apposer sur le colis dans une enveloppe transparente, face imprimée vers l'extérieur.

Nous vous invitons à conserver précieusement votre preuve de dépôt ainsi que le numéro de suivi de votre colis.