LIVRAISONS

Les commandes que vous passez sur notre site sont traitées dans les plus brefs délais afin que les colis soient expédiés dans un délai de 48 heures ouvrées au maximum.

Les commandes d'une journée sont prises en compte jusqu'à minuit et préparées à J+1. Dès que votre commande est prête à être expédiée, vous recevez un e-mail contenant vos informations de suivi.

Ce délai est cependant susceptible d'être allongé lors des périodes de forte activité commerciale (mise en ligne de nouvelles collections, réassorts, etc).

Livraison en France 

COLISSIMO POINT RELAIS SO COLISSIMO

Livraison en point relais dans un délai de 2 à 5 jours ouvrables après expédition. Ce service est facturé 8€ TTC (6,67€ HT). 

Vous pourrez sélectionner le point relais une fois le paiement validé, à défaut le point relais le plus proche de votre adresse sera sélectionné. 

 

COLISSIMO AVEC SIGNATURE

Livraison à domicile : dans un délai de 2 à 5 jours ouvrables après expédition. Ce service est facturé 10€ TTC (8,33€ HT).

 

CHRONOPOST

Votre commande est livrée chez vous dans un délai de 24 heures après expédition (jours ouvrables). Ce service est facturé 18€ TTC (15€ HT).

 

Livraison Internationale - Europe

COLISSIMO

Votre commande est expédiée via Colissimo et vous est livrée à domicile dans un délai de 6 jours ouvrés après expédition. Ce service est facturé 15€ TTC (12,50€ HT)

Livraison Internationale - Reste du monde

COLISSIMO

Votre commande est expédiée via Colissimo International et vous est livrée à domicile dans un délai de 7 à 12 jours ouvrés après expédition.

Ce délai est indicatif et ne tient pas compte de l'examen éventuel par le service des douanes. Drapeau Noir ne pourra pas être tenu responsable en cas de frais ou de taxes supplémentaires.

Ce service est facturé 30€ TTC (25€ HT) et le délai de livraison dépend du pays de destination.

RETOURS

Délai de rétractation

Vous disposez d’un délai de 15 jours à compter de la réception de votre commande pour formuler une demande de retour des articles ne vous convenant pas.

(Voir paragraphe - Comment faire un retour)

Puis-je échanger ma taille ?

Nous ne proposons pas d’échange standard mais uniquement un remboursement des articles ne vous convenant pas.

Nous vous invitons donc à passer une nouvelle commande dans la bonne taille.

Vous pouvez cependant échanger directement dans l’une de nos boutiques (à Paris et Bordeaux), nous vous conseillons alors de vérifier préalablement la disponibilité en contactant directement le magasin le plus proche de chez vous ou en consultant l'onglet "Voir la disponibilité en magasin" sur la page du produit concerné.

Puis-je faire un retour internet en boutique ?

Vous pouvez vous présenter directement dans l’une de nos boutiques (à Paris et Bordeaux) pour un échange de taille ou un retour.

En cas de retour, le remboursement se fera sur le même mode de paiement et via notre site Internet. 

 

Comment faire un retour en France métropolitaine ?

 

Le produit doit être retourné dans son état d’origine, non porté, non lavé et accompagné de ses étiquettes d’origine.

Pour procéder au retour de votre commande, voici les étapes à suivre :

1- Une notice de retour est jointe à votre commande. Après en avoir pris connaissance, remplissez les champs libres et glissez-la dans votre colis retour.

2- Collez le bordereau Colissimo joint à votre commande sur votre colis retour.

3- Le retour étant effectué sous votre responsabilité, nous vous invitons à porter une attention particulière à la fermeture du colis.

4- Conservez précieusement votre preuve de dépôt ainsi que le numéro de suivi de votre colis. En cas de perte du colis, aucun remboursement ne pourra être effectué sans cette preuve de dépôt.

À réception de votre colis, et après examen des articles retournés, nous procéderons à votre remboursement. Vous serez notifié par e-mail lorsqu'il aura été effectué. 

Combien coûtent les livraisons et les retours ?

FRAIS DE LIVRAISON :

Les frais de livraison démarrent à 8€ et sont définis en entête de la présente section.

FRAIS DE RETOUR :

 Concernant les retours depuis la France :

- En cas de retour partiel de votre commande, les frais de livraison ne sont pas remboursés.


-En cas de retour de l'intégralité de votre commande au moyen du bordereau prépayé fourni par Drapeau Noir, une participation de 5€ aux frais logistiques de retour sera déduite du remboursement, sur la base d'un envoi en point relais standard (8€). Quel que soit le transporteur que vous avez choisi, le remboursement au titre des frais de port sera de 3€.

Vous avez néanmoins la possibilité de retourner directement le(s) article(s) en boutique, ou à notre prestataire logistique à vos frais. Dans ce cas, aucune participation aux frais logistiques de retour ne sera déduite du remboursement.

Nous nous engageons à vous rembourser dans les 10 jours ouvrés à compter de l’arrivée à l’entrepôt de votre colis retour.

Nous nous engageons également à vous rembourser sur le même mode de paiement que celui utilisé pour votre commande. Si celui-ci est expiré, nous serons dans l'obligation d'émettre un avoir du montant total de(s) l'article(s) retourné(s) ou de la commande dans sa totalité (hors frais de retour) si celle-ci est entièrement retournée.

Comment faire un retour en Europe et à l’International ?

Pour les commandes livrées hors France métropolitaine, vous disposez également de 15 jours pour nous retourner tout article qui ne conviendrait pas. Les retours et tous les frais qui y sont liés sont cependant à votre charge (quel que soit le lieu d'où vous expédiez votre retour).

Nous vous invitons à envoyer votre retour en prenant soin de bien respecter les conditions suivantes : le produit retourné doit être dans son état d’origine, non porté, non lavé et accompagné de ses étiquettes d’origine.

Les retours sont destinés à notre partenaire logistique et doivent donc être adressés à :

Drapeau Noir c/o Sauerbrei
Service retour Drapeau Noir
11 rue de la Marne
77400 St Thibault des Vignes
FRANCE

Pour les retours en provenance des pays hors Union européenne, il faut impérativement imprimer la facture en trois exemplaires en mentionnant "RETOUR POUR NON CONFORMITÉ" sur chaque copie et les apposer sur le colis dans une enveloppe transparente, face imprimée vers l'extérieur.

Nous vous invitons à conserver précieusement votre preuve de dépôt ainsi que le numéro de suivi de votre colis. En cas de perte du colis, aucun remboursement ne pourra être effectué sans cette preuve de dépôt.